ASMC – GSL : 3 – 5

ASMC – Montalieu : 3 – 5

Dimanche dernier l’équipe 1, évoluant en R2, s’est déplacée à Vienne pour sa première journée des IC !
Nos 3 guerrières et 4 forcenés n’avaient qu’une hâte … en découdre !
Le premier affrontement opposa notre fine équipe au GSL ! Leur atout ? PATATOR 
La rencontre débute par le MX 2 où notre capitaine et La Classique ont butté davantage face à eux-même qu’à leurs opposants. Premier match de la saison, personne ne peut leur en tenir rigueur !
De son côté Joujoue enchaîne son SD 2 avec sérénité, 2 sets, aux suivantes !
Pour le SH 2 Félix entame son match de la meilleure des manières avec un premier set maîtrisé. Mais l’adversaire a su trouver des ressources dans l’art de ramer ce qui poussa le match au 3ème set qui se termina sur le score de 19-21 pour notre opposant, bien battu !
Notre capitaine poursuit la rencontre avec le SH1 contre PATATOR. Joueur très technique et puissant qui propose une style de jeu singulier pour du simple. Premier set dans la douleur 09-21 mais grâce à un gros cerveau et un physique hors du commun, Julien colle un bon 21 – 08 au second set, balle au centre. Le 3ème set tourne en la faveur de notre adversaire, 15 – 21, belle prestation, merci messieurs.
Eva entre en scène avec le SD 1 et livre une bataille acharnée face à une joueuse puissante. Malgré un bel effort et un suspens hollywoodien, notre athlète se verra battue 19 – 21 et 20 – 22. Large quoi !
Notre DH entre en lice. Première de notre duo Féfé et Vessouille, ils se retrouvent face à une paire bien rodée et à la suite d’une rencontre « saccadée », notre paire se voit battue 16 -21 et 19 – 21. Mention honorable sur un point stratosphérique remporté au money time du second set… pas suffisant pour faire tourner la roue qui tourne va tourner  .
.
Place au MX 1 où le coach et Joujoue se font surprendre au premier set 22 – 24 mais, sûrement revanchards, vont remporter les deux sets suivants 21 – 14 et 21 – 15. Qui s’y frotte s’y pique !
La rencontre prend fin avec le DD où notre Classique et Eva affrontent une paire plus viei… expérimentée. Et pourtant deux sets suffisent à nos challengeuses pour s’imposer 21 – 18 et 21 – 19.
Au final, sur le score de 3 à 5, notre équipe prend 1 point de bonus défensif mais reste sur sa faim. La rencontre était prenable sur le papier et il s’en est fallu de peu sur quasi tous les matchs. La rencontre retour s’annonce explosive !
L’après-midi, nos joyeux lurons et luronnes rencontrèrent Montalieu avec une équipe sacrément solide (du N1 quand même !)
Premier match en SH 1 pour notre capitaine et rebelote… un énergumène doté d’une technique et d’une puissance folle mais aussi plutôt vif. Surpris au premier set, 8 – 21. Mais gros cerveau et gros physique, Julien emporte le second set 21 – 13. Malheureusement le 3ème set tournera à l’avantage de l’adversaire 15 – 21. Encore un gros match et une belle prestation !
En parallèle le DH subit son match et ne trouve pas de consistance de jeu. Trop de salade de pâtes et pizza à midi les gars ? 14 – 21 et 9 – 21, peut mieux faire.
Le DD enchaîne avec La Classique et Eva aux manettes face à une paire R4/N2 tout de même. 20 – 22 au premier set, ça passe tout proche et l’emporter. Le second file entre les doigts de nos comparses, 14 – 21, beau match les filles !
Juliette entre sur le cours pour le SD 2 avec sur les épaules un 0 – 3 pour l’équipe, désolé pour la pression. Ah ! Finalement la pression Joujoue la boit. 21 – 11 et 21 – 8, AUX SUIVANTES !
Féfé à son tour vient nous régaler d’une victoire en SH 2 avec un convaincant 21 – 12 et 21 – 17 !
Et jamais 2 sans 3, Eva ayant à cœur de faire respecter l’adage, colle un sévère 21 – 1 et 21 – 2 à son opposante. Whaouh, 3 – 3 dans la rencontre, on souffle.
Au tour des mixtes 1 et 2 pour nos derniers matchs ! Le coach et Joujoue affrontent une solide paire N1/N3 et ne trouvent pas de solutions au premier set menant à un 9 – 21. Le second set est plus accroché et plein de mérite mais se soldera par un 18 – 21. A charge de revanche.
Julien et Léonie, de leur côté, livrent une bataille équilibrée à coup de 17, c’est-à-dire : perdre le premier set 17 -21, puis coller 21 – 17 pour finalement concéder le 3ème set … bah 17 – 21 ! Belle bataille contre une paire qui ne faisait pas rire les mouettes non plus.
Pour cette seconde rencontre notre équipe est encore une fois battue mais récupère un point de bonus défensif aussi. On observe déjà une régularité mais pas celle que l’on souhaite ! Nous, joueuses et joueurs sauront, à n’en pas douter, rattraper ce petit retard pris pour la tête de poule. Mais avec une telle belle ambiance, de la bonne bouffe et un vrai esprit d’équipe… c’était déjà une victoire et sûrement la plus belle. (Mais quelle plume !)
Merci à Vessouille pour ce CR 



 
					








